Bâtiment grande distribution Grand Frais - AERB

 

Bâtiment Industriel

  • Client :
    GRAND FRAIS
  • Date :
    2014
  • Réalisation :
    Totale
  • Lieu :
    ARGENTEUIL
  • Surface :
    2000 m2

Description du projet


La construction de ce batiment commercial à nécessité des préparations inhabituelles. Démolition de batiment de grande hauteur après désamiantage, l'amiante se trouvait dans les toitures éternit mais également dans les colles de dalles PVC au sol et sur une surface de plus de 1000m2. Traitement des sous-sols dus à l'existence de cavités provenant de carrières et dissolution du gypse travaux de déblai et mise en forme d'une colline. Exécution d'un large bassin de rétention des eaux de pluies, murs de soutènements en pied de colline. Le concept de charpente métallique de l'enseigne prévoit un faitage en lanterneaux, la façade principale est composée de menuiseries vitrées grande hauteur type "murs rideaux", les descentes d'eaux de toitures sont dissimulées derrières des plaques d'aluminium bombées, les bardages de toitures comme les bardages de façade sont double peau.
 
La destination de ce batiment est l'alimentation par la représentation de 10 franchisés spécialisés dans la vente de fruits et légumes, la boulangerie, pâtisserie, le poisson et la viande. Cette activité nécessite l'installation de chambre froides et des réseaux en aire de vente dont la densité et la précision des implantations sont peu communes. Les dallages sont soignés quartzés et teintés et constituent un sol finit. Concernant les plateformes, une fois traités les comblements des cavités souterraine le système retenu pour l'assise des voiries et dallages est un confortement de sol par inclusions rigides. Une fois les confortements de sol réalisés, nous devons réaliser un matelas répartiteur, composé de 60 cm de matériau de carrière insensible à l'eau, c'est dans l'épaisseur de ce matelas que sont réalisées les fondations superficielles, isolées dans notre cas.
 
Pour l'ensemble des plateformes, une fondation en béton concassé est mise en œuvre, avant de recevoir une couche de fermeture en grave de 0/31.5 après la mise en œuvre d'une couche d'accrochage "émulsion gravillonnée" un revêtement bitumineux de granulométrie 0.10 est coulé à chaud. Surface du batiment : 2000 m2